Votre panier est vide

Top

Comment différencier le Bio du vegan

On entend beaucoup parler de nouveaux modes de consommation, que ce soit sur les différents médias, autour de nous. En effet, les habitudes des gens changent, beaucoup s’intéressent à l’impact que peut avoir leur consommation sur l’environnement. De plus en plus de personnes se penchent sur une consommation plus respectueuse de l’environnement. Mais alors comment différencier le bio du vegan ?

Mais quelle est la différence entre bio et vegan ?

Eh oui ! Il n’est pas toujours évident de différencier le bio du vegan. Ne vous en fait pas si un produit est bio ou vegan, il est rare que cela ne soit pas certifié sur le packaging.

Un produit vegan est un produit qui ne contient aucun ingrédient d’origine animale que ce soit de l’animal en lui-même, de ce qu’il produit ou ce qui est fabriqué à partir de ces productions. (Exemple : la laine de mouton, le lait de vache, chèvre, la cire d’abeille, beurre)

Pour vous en assurer il est préférable de vous tourner directement vers des produits qui sont certifiés.

Cependant un produit bio n’est pas forcément un produit vegan. Il peut contenir de la matière animale, c’est un produit fabriqué à partir de méthodes biologiques (agricultures biologiques). C’est-à-dire respectueuse de l’environnement, sans pesticide qui peut impacter la santé et les terres agricoles.

Mais alors qu’évoque le terme éco-responsable ?

L’écoresponsabilité est dans un premier temps un ensemble de comportements qui s’inscrivent dans une perspective de développement durable. Parmi les comportements éco-responsables les plus connus nous pouvons retrouver le recyclage, le compostage, l’utilisation de transports collectifs et actifs, ainsi que l’achat de produits écologiques, locaux et biologiques.

Pourquoi est-il important pour nous de le partager avec vous ?

Cela nous semble être important de partager ces informations avec vous, car c’est un sujet qui nous tient à cœur. C’est pourquoi notre marque est bâtie autour de ces valeurs. Car si vous ne le saviez pas encore tous nos vernis à ongles soins sont français, éco-responsables vegan et consignés. Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients issus de la pomme de terre, du céleri ou encore de la canne à sucre. Chaque vernis est unique puisqu’ils contiennent des extraits de l’ingrédient dont ils portent le nom, par exemple notre vernis mangue contient un extrait de mangue bio. De plus, nous consignons nos vernis. C’est-à-dire que nous les récupérons pour ne pas qu’ils deviennent un déchet. Nous les nettoyons et les réutilisons. 

Notre objectif ?

Nous prônons ces valeurs car notre objectif est de montrer que nous pouvons utiliser les mêmes produits que nous avons l’habitude d’utiliser tout en respectant l’environnement. La plupart des vernis à ongles du marché sont conçus à partir d’ingrédient chimiques qui ont un réel impact sur les ongles mais aussi sur la nature. Avec Orijinal c’est la garantie d’avoir toujours de jolis ongles tout en respectant notre belle planète. alors

Découvrez notre vernis mangue bio et vegan, enrichie en actif breveté et extrait de mangue.

   Sources:    https://www.environnement.gouv.qc.ca/developpement/cadre_gestion.htm 

ENVOYER UN COMMENTAIRE

Réinitialiser le mot de passe