Avoir un vernis de longue tenue fait ravage en ce moment. Alors que cette alternative représente une agression énorme que vous faites à vos ongles volontairement. Que ce soit la composition du vernis, les séchages aux rayons UV et surtout la longue tenue de ce dernier, les semi-permanents représentent un danger pour vos ongles.
Les vernis utilisés pour faire les semi-permanents contiennent des substances chimiques nuisibles pour vos ongles. Ils contiennent des produits toxiques comme le toluène, le DBT, le formaldéhyde et encore une longue liste de substances dangereuses pour la santé. La vérité sur la résistance sans pareille de ce type de vernis est la présence d’un gel acrylique pigmenté, une matière plus difficile à faire sécher et impossible à enlever totalement avec un dissolvant doux ou non-agressif.
Le séchage UV affecte aussi l’hydratation de la couche de kératine sur la surface de votre ongle. En effet, le rayon UV va assécher vos ongles en profondeur. Les rayons UV sont cancérigènes, juste onze utilisations par an peuvent affecter la structure de l’ADN de votre peau. Si vous faites partie de ces femmes qui font deux poses semi-permanents par mois, vous devrez penser à appliquer une protection face aux UV et les filtres UV ne sont pas moins nocifs.
Garder un vernis trop longtemps sur vos ongles ne présage rien de bon. Une longue tenue risquerait de laisser des toxines migrer vers les
cellules de vos ongles. Dès lors, vous vous exposez au phénomène du jaunissement, voire du dédoublement des ongles. Au moins, laissez-les libres pendant deux à trois jours toutes les deux semaines et veillez à les hydrater pendant cette pause.