Restons en contact

    Votre panier est vide

    Top
    Image Alt

    Addict aux ongles colorés en hiver comme en été

    Avoir de beaux ongles colorés ou assortis avec vos tenues, c’est la base lorsque vous êtes une nail art addict. Pourtant, vous l’ignorez peut-être, mais certaines choses du quotidien agressent les ongles. Vous verrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour des ongles colorés et en bonne santé, peu importe la saison.

    De beaux ongles apportent toujours une touche de féminité et de glamour que ce soit en hiver ou en été. Cependant des ongles trop souvent agressés sont fragilisés par des vernis, même de bonne qualité

    1- Les agressions subites par vos ongles

    Les ongles sont comme les cheveux, principalement composés de kératine, donc leurs cellules peuvent facilement être agressées par les agents chimiques ou même l’eau. Comme l’ongle est une matière poreuse, l’eau s’infiltre entre la kératine et ces derniers se décollent. Effectivement, une immersion prolongée dans l’eau ramollie les ongles. Le froid hivernal attaque aussi nos ongles, la température très basse, en contact direct avec la kératine, ralentit la croissance de cette dernière et l’assèche.

    Si l’eau peut agresser les ongles, les produits chimiques peuvent aussi le faire. Certains composants de vernis peuvent être nuisibles à la santé de vos ongles. Ils vont au minimum assécher la surface de vos ongles et les rendre cassants.

    2- Les « semi-permanents » sont peu recommandés

    Avoir un vernis de longue tenue fait ravage en ce moment. Alors que cette alternative représente une agression énorme que vous faites à vos ongles volontairement. Que ce soit la composition du vernis, les séchages aux rayons UV et surtout la longue tenue de ce dernier, les semi-permanents représentent un danger pour vos ongles.

    Les vernis utilisés pour faire les semi-permanents contiennent des substances chimiques nuisibles pour vos ongles. Ils contiennent des produits toxiques comme le toluène, le DBT, le formaldéhyde et encore une longue liste de substances dangereuses pour la santé. La vérité sur la résistance sans pareille de ce type de vernis est la présence d’un gel acrylique pigmenté, une matière plus difficile à faire sécher et impossible à enlever totalement avec un dissolvant doux ou non-agressif.

    Le séchage UV affecte aussi l’hydratation de la couche de kératine sur la surface de votre ongle. En effet, le rayon UV va assécher vos ongles en profondeur. Les rayons UV sont cancérigènes, juste onze utilisations par an peuvent affecter la structure de l’ADN de votre peau. Si vous faites partie de ces femmes qui font deux poses semi-permanents par mois, vous devrez penser à appliquer une protection face aux UV et les filtres UV ne sont pas moins nocifs.

    Garder un vernis trop longtemps sur vos ongles ne présage rien de bon. Une longue tenue risquerait de laisser des toxines migrer vers les
    cellules de vos ongles. Dès lors, vous vous exposez au phénomène du jaunissement, voire du dédoublement des ongles. Au moins, laissez-les libres pendant deux à trois jours toutes les deux semaines et veillez à les hydrater pendant cette pause.

    3- Les vernis Orijinal vous veulent du bien

    La marque Orijinal a décidé de remédier à tous ces problèmes qui se présentent à vous, en misant sur le naturel.  Effectivement, les vernis de chez Orijinal sont à 80 % conçus à base d’ingrédients d’origine végétale.  Ainsi, le vernis ne va pas agresser vos ongles, au contraire, il va les protéger, les hydrater et les nourrir. Comme les vernis contiennent des extraits de fruits riches en antioxydants, ils peuvent être un bon traitement après une pose de semi-permanent. La détox assurée !

     Les vernis à ongle signés Orijinal sèchent assez rapidement et s’enlèvent avec des dissolvants doux. Ainsi, ils ne vont pas vous forcer à utiliser les dissolvants trop nocifs. Ces vernis sont un cocktail de base soin et de pigments colorés, pouvant faire le travail de deux produits. Il suffit d’appliquer deux couches du même vernis pour assurer une plus grande protection.

    Ces vernis de la maison Orijinal ont une tenue jusqu’à 5 jours, de quoi donner un look original à vos ongles pendant assez longtemps. Cette tenue moyenne permet à vos ongles de rester beaux sans devenir ternes. 

    Les couleurs disponibles sont chaleureuses et peuvent être portées en hiver comme en été. Vous avez entre autres un rouge magnifique que vous pourrez porter pendant les soirées ou au travail, un rose intense qui ira très bien avec les balades sous la neige et qui s’associe très bien avec des vêtements blancs, et enfin un jaune en guise de clin d’œil de chaleur idéal pour la plage.

    4- Astuces

    La base protectrice est indispensable avant toute manucure. Orijinal est un vernis que vous pouvez utiliser sans base du fait de sa composition active. Un gain de temps inestimable

     Le topcoat est une bonne alternative, mais, il n’est pas nécessaire si vous utilisez les vernis Orijinal. Cette couche supérieure protège le vernis, toutefois il peut alourdir votre ongle.

    Attendre quelques jours entre l’application de deux vernis fera un grand bien à vos ongles, ceci va leur permettre de se remettre de la précédente couche de vernis.

    Il est préférable d’appliquer deux couches fines de vernis pour un séchage plus rapide.

    FAQ

    1- Comment contacter Orijinal ?

    Vous pouvez passer vos commandes par mail à contactOrijinal.fr, ou au numéro 06 51 85 96 05.

    2- Pourquoi appliquer deux couches de vernis ?

    Pour un meilleur résultat et une tenue jusqu’à 5 jours, appliquez une première fine couche de vernis puis après séchage (au bout de quelques minutes), appliquez la seconde couche de vernis. Laissez sécher et voilà, vos ongles sont prêts !

    ENVOYER UN COMMENTAIRE

    Réinitialiser le mot de passe