Protéger ses ongles est facile. Il suffit d’en prendre soin et de garder les bonnes vieilles habitudes. Voici les règles de vie à adopter si vous voulez les préserver :
- Accordez une bonne préparation à vos ongles avant l’application de tout vernis :
Préparez bien la pose. Pensez à dégraisser, à limer, à polisser, voire à laisser repousser vos ongles avant d’ajouter une couche de vernis.
- Mettez des gants pour vos activités manuelles :
Que ce soit pour faire le ménage, la vaisselle, la cuisine, ou pour manipuler différents produits comme de la peinture ou pour faire d’autres activités manuelles, protégez vos ongles en mettant des gants.
- Affinez la couche de votre vernis :
Pour avoir des ongles plus lisses que vous n’aurez jamais envie de gratter, mettez des couches très fines. Mais n’appliquez pas plus de deux couches.
- Servez-vous de dissolvants doux
Utilisez un dissolvant qui n’agresse pas vos ongles. Mais, le choix demeure le vôtre, évitez juste les dissolvants qui contiennent de l’acétone. Cela pour que vos ongles restent bien hydratés.
- N’appliquez pas sauvagement vos manucures
Laissez un temps de repos à vos ongles ! Laissez-les respirer un peu ! Vous devriez préparer les soins de base et recommencer la petite routine avant une manucure. Prenez un temps de soin entre chaque manucure !