Restons en contact

    Votre panier est vide

    Top
    Image Alt

    Comment trouver un vernis pour fortifier vos ongles ?

    Mis à part les make-up et la mode, l’onglerie et la manucure dégagent aussi le style féminin. Prendre soin de ses ongles fait aujourd’hui partie du quotidien des femmes. Pourtant, les ongles sont si fragiles. La moindre erreur peut les abîmer. Amateurs de vernis, choisissez bien ce que vous achetez ! Misez sur les vernis Orijinal, écoresponsables, pour éviter d’être surprise. Mesdames, voici quelques points à savoir pour bien entretenir vos précieux ongles !

    Trop de manucures abiment-elles les ongles ?

    C’est une erreur de penser que la manucure abîme les ongles. Au contraire, c’est le secret pour avoir des mains très soignées. Néanmoins, nombreux sont les vernis qui font du mal aux ongles. D’où, cette mauvaise interprétation.

    Les vernis ne servent pas à cacher la misère, mais à afficher la beauté des ongles. D’ailleurs, pour éviter le désastre, soignez-les bien avant d’en mettre !

    Comment éviter d’abîmer ses ongles ?

    Protéger ses ongles est facile. Il suffit d’en prendre soin et de garder les bonnes vieilles habitudes. Voici les règles de vie à adopter si vous voulez les préserver :

    • Accordez une bonne préparation à vos ongles avant l’application de tout vernis :

    Préparez bien la pose. Pensez à dégraisser, à limer, à polisser, voire à laisser repousser vos ongles avant d’ajouter une couche de vernis.

    • Mettez des gants pour vos activités manuelles :

    Que ce soit pour faire le ménage, la vaisselle, la cuisine, ou pour manipuler différents produits comme de la peinture ou pour faire d’autres activités manuelles, protégez vos ongles en mettant des gants.

    • Affinez la couche de votre vernis :

    Pour avoir des ongles plus lisses que vous n’aurez jamais envie de gratter, mettez des couches très fines. Mais n’appliquez pas plus de deux couches.

    • Servez-vous de dissolvants doux

    Utilisez un dissolvant qui n’agresse pas vos ongles. Mais, le choix demeure le vôtre, évitez juste les dissolvants qui contiennent de l’acétone. Cela pour que vos ongles restent bien hydratés.

    • N’appliquez pas sauvagement vos manucures

    Laissez un temps de repos à vos ongles ! Laissez-les respirer un peu ! Vous devriez préparer les soins de base et recommencer la petite routine avant une manucure. Prenez un temps de soin entre chaque manucure !

    Quel vernis pour fortifier ses ongles ?

    Indécis sur le choix de la marque ? Il n’y a pas de honte à cela ! Se mutualiser d’une marque à une autre n’est pas facile.

    Pour commencer, pourquoi ne pas choisir parmi les vernis protecteurs d’Orijinal ? Compte tenu de la qualité, vous pourriez devenir notre fan numéro 1 ? On propose des coloris adaptés à toutes les carnations et à tous les goûts. Ainsi, trouver un modèle qui vous plaît ne prendra que quelques secondes.

    Puisqu’on parle de soin naturel, les vernis Orijinal sont formulés avec des ingrédients les plus naturels possibles et biosourcés pour un résultat optimal et sans risque pour vos ongles !

    Comment soigner les ongles abîmés ?

    Comme toutes les femmes, nous imaginons que vous voulez avoir des ongles parfaits sans trop de bling-bling. Effectivement, pas besoin de magie pour soigner ses ongles !  Ajoutez quelques remèdes de grand-mère à votre soin quotidien et retrouvez la santé de vos ongles.

    • Privilégiez les vernis protecteurs

    Pour que vos ongles poussent et se fortifient, vous devriez penser aux vernis protecteurs. Ils s’occupent non seulement de sublimer vos ongles, mais surtout de les hydrater et de les lisser.

    • Chouchoutez vos ongles à l’aide de crèmes naturelles

    Savez-vous que les crèmes 100 % naturelles prennent soin de vos cuticules ? Vous devriez d’ailleurs en appliquer plus souvent sur vos doigts. Prenez un peu de crème et frottez-la un peu avec le bout de votre ongle. Précédez cette séance de massage d’un petit lavage avec de l’eau savonneuse pour éliminer les peaux mortes.

    • Utiliser de l’eau chaude et de l’huile d’olive

    Plongez vos mains dans de l’eau chaude légèrement salée pour qu’ils se fortifient. Ce traitement marche même avec les ongles cassés. Puis, immergez-les dans de l’huile d’olive deux ou trois fois par mois pour bien les nourrir. Au cas où vous n’en trouverez pas, servez-vous de l’huile de ricin également très nourrissante.

    • Utiliser du jus de citron :

    Faites souvent un « bain d’ongle » pour qu’ils blanchissent rapidement. Utilisez du jus de citron. Mélangez avec du bicarbonate de soude dissout dans de l’eau tiède.

    Astuces :

    • Tout au long de votre traitement, attendez quelques minutes avant de laver vos mains pour laisser les produits pénétrer dans vos ongles et les nourrir.
    • Appliquez également ces traitements à vos pieds pour avoir de jolis ongles de pied.

    Questions :

    Où trouver un vernis protecteur de marque ?

    Pourquoi chercher loin ? Consultez notre site Orijinal et découvrez nos vernis aux multiples vertus. Profitez de nos gammes de vernis protecteurs et écologiques fabriqués en France. Notre but est de s’assurer que vos ongles soient en bonne santé. Pour qu’ils soient plus jolis, nos divers coloris sont adaptés à la tendance saisonnière actuelle. Voir nos vernis à ongles naturels.

    Comment choisir parmi les vernis protecteurs proposés par Orijinal ?

    On vous suggère de personnaliser suivant votre teint et style vestimentaire. De toute façon, la profusion de choix vous comblera. Testez également les mélanges de couleurs si vous voulez avoir un style plus exotique.

    ENVOYER UN COMMENTAIRE

    Réinitialiser le mot de passe