Restons en contact

    Votre panier est vide

    Top

    Des Vernis à ongles made in france

    Nous recherchons de plus en plus à acheter local et français. Les vernis à ongles made in France font aussi partis de la tendance. Mais pourquoi ? Est-ce réellement une tendance ?

    1. Que signifie Made in France ?

    Depuis une dizaine d’années, on entend beaucoup parler du “Made in France”.

    Le marquage « Fabriqué en France », « Produit en France » ou « Made in France » est une mention que les fabricants peuvent faire figurer, sur leur produit pour attester de son origine française. La mention « Fabriqué en France » ne signifie pas que 100 % des étapes de fabrication d’une produit ont été réalisées en France. Mais qu’a minima, une partie significative de la fabrication du produit a été réalisée en France. Cela pose donc problème !

    Prenons l’exemple de nos vernis à ongles, nous fabriquons à Maintenon (28) puis conditionnons à Plaisir (78). Notre marque réalise toutes ses étapes en France. La mention made in France s’applique à la perfection. En revanche, une marque B, fabrique ses vernis à ongles en Pologne et ajoute une matière en France puis les conditionne. Et bien, elle pourra également utiliser la mention made in France puisque une de ses étapes de fabrication est bien en France.

    Cela vous laisse donc perplexe, n’est-ce-pas ?

    2. Consommer français, nouvelle tendance ou retour en arrière ?

    Non, le made in France n’a rien d’une nouvelle tendance. En effet, il s’agit plutôt d’un retour en arrière.

    Il fait parti d’une prise de conscience générale et, est de plus en plus mis en avant par les différents acteurs de la consommation. On peut parler d’un retour en arrière et la volonté de retrouver des produits de qualité comme nos grands parents ont pu connaitre. Nous consommons français par conviction. En effet, il s’agit très souvent d’un gage de qualité, de favoriser l’économie locale ou encore de maintenir un savoir-faire français.

    N’oublions pas les scandales alimentaires (traçabilité, contamination, origine…). Ainsi que les fermetures d’usines françaises dues à une surconsommation de produits étrangers (19ème siècle, révolution industrielle). Alors, bien sûr, nous pouvons être tentés dès que nous entrons sur le net. Wish et ses prix dérisoires, aliexpress et sa multitudes de produits. Et, bien sûr consommer français coûte cher. Mais derrière il y a des produits de qualité et des hommes et femmes qui vivent de ces activités.

    3. Pourquoi acheter (des vernis à ongles) français ?

    SOURCE : HTTPS://E-RSE.NET

    De plus en plus de Français se déclarent prêts à acheter un produit plus cher s’ils sont convaincus que celui-ci a bel et bien été fabriqué en France. Cette noble démarche a de nombreux impacts sociétaux, économiques et écologiques.

    D’un point de vue social, le Made in France permet de créer de l’emploi et donc de réduire le chômage. Les savoir-faire artisanaux revivent et de nombreuses entreprises sont créées dans le but de concevoir des produits de plus en plus innovants et originaux.

    Faire le choix du Made in France est également un acte écologique. Les produits n’ont plus à traverser la planète pour se rendre dans nos maisons ce qui diminue drastiquement leur empreinte carbone. En choisissant d’y mettre le prix, les consommateurs mettent plus de valeur dans le produit qu’ils achètent, y font plus attention et au final achètent moins souvent. Les habitudes de consommations changent et c’est tant mieux !

    Vous souhaitez consommer mieux tout en favorisant l’économie de notre pays. Alors, achetez français. La parfumerie et les cosmétiques sont un savoir-faire français. Et les vernis à ongles fabriqués en France sont un gage de qualité et de respect pour vos ongles. En effet, les fabricants français suivent à la lettre la réglementation européenne. Ce qui peut ne pas être le cas des autres marques hors Europe. Découvrez nos supers vernis à ongles made in France et en plus ils contiennent un soin. Cliquez ICI

    ENVOYER UN COMMENTAIRE

    Réinitialiser le mot de passe