Votre panier est vide

Top
Image Alt

Efficacité des vernis : tenue, brillance (comment améliorer ces 2 critères), conseil

Votre vernis à ongles naturel Orijinal est l’atout beauté de vos mains et de vos pieds sans les abîmer et même en soignant vos ongles. Ce vernis, vous l’adorez et vous aimeriez prolonger sa tenue et sa brillance. Cela tombe bien, dans cet article nous allons vous donner des conseils pour y parvenir.

Nos conseils pour une meilleure tenue de votre vernis à ongles vegan

Il est conseillé de connaître les raisons qui empêchent votre vernis de bien tenir sur vos ongles. Les ongles sont composés majoritairement de kératine, indispensable pour assurer leur solidité et leur croissance. Au fil du temps, cette kératine se dégrade et en même temps sa production diminue. Ces deux facteurs couplés à une mauvaise qualité de la fabrication de la kératine et donc à une hydratation peu optimale contribuent à déstructurer l’ongle. À ces causes “naturelles”, on peut ajouter les produits chimiques, dont certains sont véritablement dangereux pour nos ongles car ils endommagent la kératine, entraînant la fragilisation des ongles. Les chocs répétés, une mauvaise alimentation, des vernis agressifs abîment vos ongles. Et les conséquences sont visibles à l’œil nu : stries, dédoublements, ongles cassants, mous…

Vous savez à présent quels sont les dommages qui peuvent toucher vos ongles. Maintenant, voyons ce que vous pouvez faire pour les entretenir et améliorer ainsi la tenue de votre vernis à ongles soin naturel. La première action à faire est très simple mais primordiale. Il vous faut protéger vos ongles en mettant des gants pour faire le ménage, la vaisselle, bricoler, etc. Un autre point sur lequel vous avez la possibilité d’agir est votre alimentation. Avec une alimentation équilibrée et favorisant la fabrication de la kératine, vous aiderez vos ongles à conserver ou à retrouver toute leur beauté. Enfin, une bonne manucure contribue à rendre vos ongles beaux, solides et lisses.

La préparation de l’ongle avant la manucure permet d’optimiser la tenue de votre vernis. En effet, des actions très simples comme dépoussiérer, limer, polisser ou encore repousser les cuticules favorisent la bonne tenue du vernis.

Un ongle ayant une surface non préparée, aura tendance à s’écailler plus vite car son application ne sera pas homogène. C’est un peu comme la peinture, la surface à peindre doit être parfaite pour un rendu impeccable.

Vous pouvez retrouver nos conseils sur la préparation de vos ongles dans notre article suivant : la véritable routine beauté des ongles.

Avec de tels ongles, faire tenir notre vernis fabriqué en France sera plus facile. Pour cela, nous conseillons d’appliquer deux couches de nos vernis à ongles vegan plutôt qu’une seule. Nos vernis soins posés en deux couches tiennent cinq jours en moyenne, vous permettant de changer de couleur plus souvent ! Si vous avez l’habitude d’utiliser des vernis semi-permanents, nous vous recommandons de faire une pause avec nos vernis soins au moins 1 à 2 semaines avant de refaire du semi. L’action soin de nos vernis permettra à vos ongles de se reposer tout en les hydratant. Dernière astuce, appliquez une première couche fine puis une seconde un peu plus épaisse Mais le plus important est de réaliser des couches très homogènes. En effet, votre ongle doit impérativement être nettoyé et ne pas présenté de poussière ou peluche qui rendrait l’application du vernis hétérogène.

Un boost de vitamines pour conserver la santé de vos ongles

Nos vernis à ongles vegan sont gorgés de vitamines afin de préserver la santé de vos ongles tout en leur apportant la touche de couleur et de peps dont vous rêvez. Vous pouvez booster leurs bénéfices en intégrant des vitamines aussi dans votre alimentation. La vitamine B8 agira sur vos ongles cassants tandis que la vitamine B12 leur redonnera une belle couleur. Pour augmenter leur croissance, misez sur la vitamine B9 et sur la vitamine C qui agit également sur leur solidité. Enfin, la vitamine E, qui est un antioxydant, préserve les ongles du vieillissement.

Nos conseils pour améliorer la brillance de votre vernis naturel ongles

Maintenant que vos ongles ont retrouvé toute leur beauté et leur santé, que votre vernis à ongles naturel a une meilleure tenue, vous souhaitez parfaire leur brillance. Des ongles vernis et brillants sont un atout beauté et élégance de vos mains, alors ne négligeons pas ce point. Un top coat est recommandé pour faire tenir votre vernis à ongles naturel plus longtemps et améliorer leur brillance. Toutefois, vous pouvez gagner du temps grâce à nos vernis à ongles. En mettant notre vernis fleur de cerisier comme base votre vernis aura à la fois de meilleures tenue et brillance. Pareillement, avec deux couches de vernis, la brillance est déjà assurée. Cela vient en grande partie de la composition vitaminée qui booste la santé de vos ongles.

Vous pouvez, en plus, continuez votre rituel de soin en enduisant vos mains et vos ongles de crème hydratante chaque soir. Enfin, veillez à conserver la longueur de vos ongles en les coupant lorsque cela est nécessaire. Un ongle plus long sera soumis a plus de micro-chocs qu’un ongle court. La tenue des ongles longs est donc de ce fait plus courte. Mais rassurez-vous avec une bonne préparation et la bonne application, même les ongles les plus longs pourront observer une tenue jusqu’à 5 jours.

Voilà nos conseils pour améliorer la tenue et la brillance de votre vernis à ongles naturel ORIJINAL fabriqué en France. En résumé, il vous suffit de suivre ces règles simples : protection, alimentation équilibrée, deux couches de nos vernis et une bonne manucure.

ENVOYER UN COMMENTAIRE

WC Captcha 9 + 1 =

Réinitialiser le mot de passe