Restons en contact

    Votre panier est vide

    Top

    La beauté intérieure face au cancer

    Lorsque nous sommes face à une maladie telle que le cancer, notre apparence physique et notre moral sont soumis à rude épreuve. En effet, l’annonce de la maladie est souvent associée à la mise en place d’un protocole médical long et sinueux. Mais, nous soignons rarement la perte de féminité due à la chute des cheveux ou encore la perte de confiance en soi due aux changements physiques et psychiques. C’est pourquoi un travail sur l’estime de soi par la beauté est primordial. La beauté intérieure face au cancer par l’utilisation des cosmétiques est une approche qui commence à faire parler d’elle.

    Cancer & femme

    Définition de la beauté intérieure

    Il existe différentes définitions de la beauté. La plus simple est: “qualificatif de quelqu’un qui est beau, conforme à un idéal esthétique”. Mais, cela laisse supposer qu’il existe un idéal esthétique, probablement celui des magazines. En revanche, la beauté intérieure se définit comme l’image que l’on a de soi et que l’on renvoie aux autres. Et il ne s’agit pas uniquement du physique. C’est un ensemble dont la confiance en soi, la bonté, la générosité ou encore la gentillesse font partis. Vous l’aurez compris, la beauté est complexe et n’a de valeur réelle que pour ceux qui la perçoivent.

    Cancer et psychologie

    Si le cancer s’attaque à l’organisme, ses conséquences psychologiques peuvent affecter l’estime de soi, sa relation avec les autres ou encore sa qualité de vie. Le stress et l’anxiété sont fréquents, auxquels peuvent s’ajouter la fatigue, la douleur et les effets indésirables des médicaments. Tous ces éléments sont très lourds de conséquences. Ainsi, le fait de travailler sur une approche bien-être en parallèle des traitements peut avoir un effet bénéfique sur l’aspect psychologique. C’est ce que propose l’association Belle & Bien, qui offre des soins onco-esthétiques aux femmes sous forme d’un atelier beauté. L’objectif principal est de redonner confiance en soi aux malades et de leur offrir l’opportunité de réapprendre à s’aimer malgré les changements dus à la maladie.

    Beauté intérieure, mettez du vernis à ongles !

    Le vernis à ongles comme tout cosmétique a le pouvoir de redonner confiance en soi. Nous savons tous que prendre du temps pour soi, pour sa manucure procure une sensation de bien-être. La thérapie par la couleur, aussi appelée chromothérapie est une méthode portant sur les vertus curatives des couleurs, de leur capacité à traiter différentes affections. Ainsi, le rouge symbolise la chaleur, la vitalité, l’engagement et le courage. Le jaune, quant à lui, représente le soleil, la conscience et le rayonnement personnel. S’appliquer un vernis à ongles coloré pourra donc contribuer à apporter une sensation de bien-être et d’apaisement en plus de redonner confiance à celle qui le porte. En effet, nous utilisons nos mains au quotidien et nous les voyons tout au long de la journée.

    Vernis à ongles soin naturel

    Lors des traitements contre le cancer, les ongles sont fragilisés. La chimiothérapie et plus particulièrement celle qui a recours au taxane, peut rendre les ongles secs. Ils peuvent également se décolorer ou se strier. S’appliquer un vernis à ongles peut donc aider à maintenir une hydratation durant le traitement mais pas n’importe quel vernis. Il ne faut pas non plus s’appliquer un vernis trop souvent. En effet, l’utilisation régulière du dissolvant, qui contient des ingrédients desséchants, aura un effet inverse. Pour le choix du vernis, notre recommandation sera de choisir une belle couleur et une belle composition. Par exemple, des vernis contenant des soins comme l’urée (hydratant). Chez ORIJINAL, nos vernis à ongles naturels contiennent un autre actif, breveté et à base de céleri agissant sur les ongles pour les renforcer, les hydrater et améliorer la surface. Un vernis à ongles naturel tout doux pour les ongles.

    Par la couleur, nous offrons à chaque femme l’opportunité de retrouver une beauté intérieure (bien-être, estime de soi…) pour faire face au cancer.

    ENVOYER UN COMMENTAIRE

    Réinitialiser le mot de passe