Votre panier est vide

Top

La véritable routine beauté des ongles

Routine beauté des ongles

Les ongles sont le reflet de la vie. Tout comme le cheveu, il reflète notre mode de vie, notre alimentation. En effet, nous pouvons facilement décrire une personne en regardant ses ongles. Par exemple, si la personne fume, les ongles seront jaunis. Si la personne a une alimentation peu saine, les ongles auront un aspect mou ou encore très dédoublé. Il existe cependant une routine beauté idéale pour prendre soin de ses ongles au quotidien. Nous vous dévoilons les secrets de cette routine en détail.

1. Couper l’ongle

Que vous préfériez avoir les ongles courts ou longs, il est indispensable de couper vos ongles. Cela leur redonne de la force. Mais attention, suivant la nature de vos ongles, tous les outils ne sont pas bons à utiliser. Si vous avez les ongles mous, nous vous recommandons de les couper aux ciseaux. Ainsi cela évitera une casse de l’ongle. Le coupe-ongle est adapté lorsque l’on veut couper très courts les ongles. En effet, le coupe-ongle est un faux amis de l’ongle. Il peut écraser l’ongle et le tordre. Cela a pour conséquence l’apparition de dédoublement. L’ongle se fragilise et se casse plus facilement. De même, éviter de couper vos ongles trop courts. Il faut toujours voir du blanc (même un peu). La conséquence d’une coupe trop courte est bien connue: la mycose.

Le bon outil reste donc à adapter en fonction de la nature de l’ongle et de la longueur souhaitée.

2. Limer et polisser

La lime permet de définir la forme de l’ongle que l’on souhaite. Il faut commencer par limer les côtés puis revenir sur le devant. Que l’on préfère une forme arrondie ou carrée, le plus important est de limer toujours dans un seul sens. Si vous aviez l’habitude de limer dans les deux sens (en aller-retour), les écailles de vos ongles vont prendre un coup. En effet, le limage doit être doux pour ne pas créer des micro-chocs sur les écailles. Les conséquences d’un mauvais limages peuvent être désastreuses pour l’ongle.

Le polissage quant à lui permet de lisser la surface de l’ongle. Nous déconseillons absolument l’utilisation du fameux et célèbre bloc blanc. Votre ongle est solide mais sa structure peut se fragiliser en un temps record. Le polissage de l’ongle est un geste doux et ne doit pas abîmer l’ongle. Cette étape est indispensable avant l’ajout du vernis. En effet, cela retire le film gras de l’ongle et permet une meilleure accroche du vernis. Il gomme également les aspérités et réduits les stries.

3. Utiliser une eau émolliente pour ramollir les cuticules et les repousser

La cuticule est une couche externe de l’ongle qui recouvre et protège la matrice de l’ongle. L’eau émolliente est composée d’une base qui va ramollir ces fameuses cuticules. Il suffit de l’appliquer en forme de U tout autour de l’ongle et de laisser agir quelques minutes. Ensuite, une fois ramollis, les cuticules pourront être repoussées grâce au repousse cuticule ou pusher. On repousse toujours du bord de l’ongle vers l’intérieur de l’ongle. Cette étape permet également une plus belle pose du vernis.

Attention, les cuticules ne doivent pas être coupées mais repoussées. Elles ont en effet une fonction propre : protéger la matrice de l’ongle. Les retirer pourrait causer une inflammation voir l’apparition de germes microbiens puisque l’ongle ne serait plus protégé. Il est maintenant temps de vous armer pour cette routine grâce à la Trousse Manucure Bleu Cocotte.

5. Nettoyer avec une brosse ongles

La dernière étape mais pas la moindre est le nettoyage de vos ongles. Pour cela, utilisez une brosse adaptée comme notre Brosse Ongles. Ajoutez un peu de produits lavants sur la brosse ou sur vos mains, ajoutez un peu d’eau et brossez vos ongles. L’opération terminée, rincez abondamment vos mains et la brosse. Essuyez-vous les mains. C’est parfait ! Vos ongles sont maintenant prêts à être vernis. Utilisez une brosse dépoussiérante afin d’éliminer toute poussière qui pourrait compromettre la tenue de votre vernis ou son homogénéité.

Cette routine beauté des ongles est à réaliser 1 à 2 fois par mois. Elle permet également d’améliorer la tenue de votre vernis. Un ongle sain et bien préparé favorise la bonne accroche des pigments sur l’ongle. Ce n’est bien entendu pas la seule étape d’amélioration. Mais, nous reviendrons vers vous avec plus de conseils sur la tenue du vernis.

ENVOYER UN COMMENTAIRE

Réinitialiser le mot de passe