Votre panier est vide

Top

Le danger des lampes à UV

Vous ne le savez peut-être pas mais les lampes à UV sont nocives. Oui oui, celles qui vous aident à sécher votre vernis est bien réel ! Ces séchoirs à vernis à ongles, souvent utilisés dans les instituts de beauté et vendus au grand public sont assez dangereux. Une étude récente révèle que l’usage fréquent de ces dispositifs peut entraîner des dommages cellulaires graves et des mutations de l’ADN.

 

Qu’est-ce que les UV ?

Le terme UV est le diminutif de rayons ultra-violets. Ces mêmes rayons atteignent la surface de la terre et pénètrent profondément dans le derme de la peau. Ils sont responsables du bronzage de la peau lorsqu’on s’expose au soleil. 

Cependant ils génèrent des radicaux libres, qui par exemple accélèrent le vieillissement cutané. Ils endommagent également les cellules de la peau jusqu’à favoriser l’apparition de cancers.

Les cellules peuvent-elles être endommagees par les manucures semi permanentes ?

Ces lampes UV utilisées pour sécher et durcir certains vernis, appelés gels. Ces vernis nécessitent obligatoirement une exposition aux rayons UV pour durcir, c’est la catalyse. Cette étude a été motivée par le fait qu’un bon nombre de personnes se retrouvent victimes de cancers cutanés très rares au niveau des doigts car les cellules sont endommagées par les UV de ces lampes. Ces cas arrivent très souvent chez des personnes adeptes des manucures au gel.

 

Cela peut-il provoquer des mutations génétiques ?

Les chercheurs ont remarqué que l’exposition aux UV entraînait une augmentation des molécules d’espèces réactives de l’oxygène. Ces molécules, provoquent des mutations. En outre, les mutations observées présentaient un schéma identique à celui observé chez des patients atteints de cancers de la peau.

 

Comment l’EVITER ?

Vous pensez peut-être que les lampes UV sont indispensables pour votre manucure ? Eh bien ce n’est pas le cas ! Oui, nous aimons que la manucure dure et dure longtemps. Mais si c’est mauvais pour votre santé, nous vous conseillons vivement de limiter le semi-permanent. 

En plus de détruire les cellules présentes sur vos doigts, ces vernis en gel ne sont pas respectueux de vos ongles. À force d’utilisation vous risquez de vous retrouver avec des ongles abîmés, qui vont casser plus rapidement et se dédoubler ! 

Optez pour des vernis à ongles classiques qui dureront moins longtemps mais ne vous causeront pas de soucis de santé. 

 

Pourquoi Orijinal ?

Nos vernis Orijinal sont des vernis qui sèchent naturellement sans l’aide d’une lampe à UV. Ils n’ont donc pas d’impact sur vos ongles ni sur votre santé. Ils ont une particularité que vous ne retrouverez pas dans les autres vernis à ongles, ils sont de véritables soins protecteurs anti-âge. Le céleri contient une molécule active qui agit sur la kératine; Ainsi, vous aurez des ongles plus beaux et plus forts. 

 

Découvrez notre vernis Fleur de cerisier bio et vegan, enrichie en actif breveté et extrait de fleur de cerisier

ENVOYER UN COMMENTAIRE

Réinitialiser le mot de passe