Votre panier est vide

Top

Les vernis soins

Les ongles sont le reflet de la vie ! En effet, la peau, les cheveux et les ongles reflètent votre santé, mais également votre mode de vie. Pollution, changement de saisons, colorations à répétition… de nombreuses perturbations peuvent altérer leur éclat et leur bonne santé. Les ongles sont aussi le prolongement de vos mains. De ce fait, en prendre soin est un signe de bonne santé et bonne hygiène. Dès l’Antiquité, on avait tendance à lire l’avenir sur les ongles, de même que le caractère et l’état de santé en général. C’est l’héritage de la chiroscopie qui existe toujours [pratique d’analyse psychologique d’un individu par l’examen de ses mains]. Alors raison de plus pour utiliser des vernis soins.

Les causes possibles de l’ongle abîmé

Il existe plusieurs facteurs pouvant impacter la structure de l’ongle. L’ongle se compose principalement de kératine. La même que celle qui compose les cheveux. Nous pouvons ainsi considérer des causes intrinsèques (age, génétique par exemple) et extrinsèques (température, hygiène, alimentation, médicament, tabagisme…).

1. L’âge

Tout comme la peau ou les cheveux, le temps est malheureusement un grand ennemi de nos ongles. Les ongles sont en effet soumis au vieillissement. La morphologie de l’ongle évolue : au fil des années sa surface se creuse de sillons orientés dans le sens de la croissance de l’ongle. De plus, ses propriétés mécaniques s’altèrent progressivement : la tablette unguéale devient plus fine, plus fragile, plus friable. L’ongle est moins résistant aux abrasions et agressions quotidiennes qui laissent des marques de plus en plus visibles. Le rythme de croissance de l’ongle ralentit.

2. La génétique

La génétique est également un facteur pouvant déterminer la nature de l’ongle. Certains ont des ongles mous, d’autres solides. La nature de la kératine est définit par notre code génétique transmis par nos parents. Les heureux chanceux auront des ongles très solides. Les moins chanceux auront hérité des ongles mous. D’autre part, si vous avez hérité d’une mauvaise circulation du sang, cela peut également avoir des conséquences sur la structure de vos ongles.

3. Les facteurs extérieurs

Parmi les facteurs extérieurs, nous pouvons citer: les produits chimiques, les UVs, les médicaments, l’alimentation, les chocs, le climat … La solidité de l’ongle dépend d’abord de la qualité de la fabrication de sa kératine. Si l’hydratation de la tablette unguéale diminue, cela rend l’ongle moins flexible et plus cassant. D’autre part, le tabac donne un jaunissement de l’ongle. Cette coloration disparaît généralement avec l’arrêt du tabac. Mais l’oxydation dûe à la fumée est très nocive pour l’ongle. La croissance de l’ongle peut être aussi altérée par le climat. Nos ongles préfèrent en effet les températures chaudes aux températures froides. Par exemple, le dédoublement de l’ongle est souvent constaté après l’utilisation répétée d’eau chaude ou de produits chimiques. Enfin, l’alimentation et une bonne hygiène de vie favorise des ongles en bonne santé. Les ongles cassants peuvent indiquer une forte carence en acide folique, en vitamine C et en protéines. Ils peuvent également indiquer une malnutrition ou un cas d’anémie.

A noter que les ongles des mains mettent entre 3 et 6 mois pour se reformer complètement, ce qui correspond à une poussée de 5 millimètres par mois. On compte 12 à 18 mois pour les ongles de pied.

Donnez une chance à vos ongles. Protégez-les avec nos vernis soin !

Les vernis soins pour protéger et agir

Une des solutions pour protéger vos ongles et les maintenir en bonne santé est d’utiliser un vernis à ongles soin. Nos vernis à ongles ont une activité protectrice prouvée. En effet, nous avons réalisé des tests afin de valider l’efficacité de nos vernis. L’actif que nous utilisons dans nos vernis est constitué d’une molécule extraite du céleri. Cette molécule va agir sur la kératine de l’ongle et la protéger. Résultats, les ongles sont plus beaux (plus lisses) et surtout plus forts (épaississement de l’ongle dans le temps et hydratation). Nos vernis à ongles soin agissent pour protéger de l’oxydation (UV, produit chimique …). Mais seront également de vrais atouts pour vos ongles au niveau de l’âge. Comme décrit plus haut, l’âge est un facteur important dans la présence de stries sur les ongles. L’actif que nous utilisons a une activité directe sur ces stries puisqu’il agit en lissant.

Notre vernis à ongles soin FLEUR DE CERISIER est le vernis à avoir absolument. Que vous aimiez mettre du vernis ou non. Sa couleur est naturelle. Il rend vos ongles beaux dès le premier coup de pinceau. Mais ce n’est pas tout. C’est également le vernis le plus efficace de notre gamme. Il est peu pigmenté et permet donc de laisser passer l’actif plus facilement sur vos ongles. Vos retours nous ont également permis de mettre en évidence sont pouvoir au niveau de la croissance. Il boosterait la repousse de vos ongles. Incroyable ! Alors, n’attendez plus ! Ce vernis peut également remplacer toutes les bases avant l’application d’un autre vernis coloré.

ENVOYER UN COMMENTAIRE

WC Captcha 94 − 93 =

Réinitialiser le mot de passe