Restons en contact

    Votre panier est vide

    Top

    Au secours ! mes ongles sont abimes.

    Alerte. Ongles abîmés en vue. Sans le savoir, nous faisons vivre un véritable enfer à nos ongles. Pourtant, de nombreux signes peuvent nous alerter. Par exemple, des ongles striés, cassants, mous, qui se dédoublent sont le signe que nos ongles ont été malmenés. Mais pas uniquement! En effet, des facteurs génétiques, l’âge ou encore les hormones peuvent altérer la production de la kératine.

    1. Que se passe t-il lorsque nos ongles sont abîmés ?

    Tout comme les cheveux, nos ongles sont composés de kératine. Son rôle est très important au niveau de l’ongle. La kératine assure la croissance de l’ongle et elle garantit aussi sa solidité.

    Mais, avec le temps, la kératine présente dans nos ongles se dégrade et son renouvellement diminue avec l’âge, la structure de l’ongle se retrouve alors altérée. Il est donc important de prévenir cette dégradation. La qualité de la fabrication de la kératine joue également un rôle très important dans la solidité de l’ongle. Une mauvaise structure aura pour conséquence une mauvaise hydratation qui rendra l’ongle plus cassant.

    Cependant, d’autres facteurs peuvent altérer la structure de nos ongles. C’est le cas des produits chimiques, des ennemis redoutables pour nos petits ongles. Certains composants chimiques peuvent dégrader la kératine de nos ongles et les fragiliser. Sans oublier, les chocs réguliers qui sont souvent la cause des ongles cassants et des taches blanches.

    L’alimentation est aussi un facteur clé. Des ongles mous sont souvent le résultat d’une carence en protéine, des ongles striés sont quant à eux le signe d’une carence en fer ou silice.

    Vous l’aurez bien compris, il n’y a jamais un seul facteur pouvant expliquer que nos ongles sont abîmés mais bien un ensemble de facteurs.

    2. Mais alors, que faire pour les préserver ?

    Tout d’abord, il est important de protéger nos ongles. Lorsque l’on fait du ménage, du jardinage ou encore du bricolage, mettre des gants est une protection importante. En effet, ce simple geste permet une protection des chocs et des produits ménagers qui ont des compositions très néfastes pour la peau et les ongles.

    Une bonne alimentation est tout aussi importante. Si nos ongles sont très abîmés, il convient de consulter un dermatologue et de déterminer la cause. L’ongle reflète notre mode de vie et notre santé. Bien sûr, certains aliments favorisent la synthèse de la kératine, c’est le cas des protéines animales (viande, poisson), de la vitamine B, du fer, zinc, sélénium. Le calcium souvent moins consommé à l’âge adulte est pourtant une source de calcium indispensable à la solidité de nos ongles.

    N’oublions pas la manucure, de bonne composition et bien posée elle peut avoir des bénéfices sur nos ongles abîmés. C’est le cas des vernis à ongles ORIJINAL, qui allient couleur et soin. Ces vernis contiennent des extraits de fruits ou de plantes et un actif breveté à base de céleri originaire de France.

    3. Un actif miraculeux pour les ongles: le céleri

    L’actif présent dans tous nos vernis à ongles est breveté. Véritable innovation pour les ongles, il agit en stimulant la production de kératine et céramides. Son rôle est simple, préserver et protéger vos ongles en :

    a) améliorant l’épaisseur et la cohésion

    b) lissant la surface

    c) prévenant la déshydratation

    Un actif miraculeux pour des ongles beaux et forts.

    Le plus simple reste de tester. Découvrez vite nos 4 couleurs, Pitaya, Grenade, Mangue et Fleur de cerisier (notre petit nouveau) !

    ENVOYER UN COMMENTAIRE

    Réinitialiser le mot de passe