Votre panier est vide

Top

vernis consignés & colis réutilisables

Le zéro déchet

La consigne ne date pas d’hier ! Qu’on se le dise, nos grand-parents, nos arrières grand-parents s’en souviennent. A l’époque, tout était consigné. Par exemple, le lait ou encore l’eau. De même, les bocaux faisaient partis intégrantes d’un mode de vie. Puis, le plastique est apparu. Un matériau peu couteux qui a séduit les industriels au moment de la mondialisation. Nous sommes aujourd’hui plus nombreux et avec nos déchets ont augmenté. Ce retour en arrière n’a donc rien d’étonnant. Nous avons tendance a revenir en arrière dès que l’on se rend compte que l’on a été trop loin. Le plastique ou encore l’accumulation de déchets a aujourd’hui des conséquences épouvantables pour notre environnement. Et il est vraiment temps d’y remédier. Chez ORIJINAL, retrouvez les vernis consignés et les colis réutilisables.

ORIJINAL, les vernis consignés

Chaque année, ce sont des millions de vernis à ongles usagés qui finissent dans les ordures ménagères. La communication des marques est absente à ce niveau là. Cependant, nous savons maintenant que les flacons vides des vernis à ongles peuvent être recyclés dans la poubelle de verre. Mais le problème, c’est qu’un vernis est très rarement terminé. En effet, avec le temps et les ouvertures à répétition, les solvants s’évaporent. Le vernis à ongles finit par sécher et son application devient impossible. Le bon geste écolo serait de déposer ses flacons de vernis usagés à la déchetterie. Et ça, personne ne le sait.

Chez ORIJINAL, nous avons pensé au tri de nos flacons dès le début. C’est ainsi qu’est né: le RECYCLAGE ETERNEL. Une véritable révolution dans le monde du vernis à ongles. Nos vernis à ongles sont composés d’un flacon en verre, d’un pinceau, d’une capsule et d’un bouchon en bois. Dès le retour du vernis usagé, nous le placerons dans un circuit de nettoyage utilisant des solvants verts. Plusieurs étapes seront nécessaires afin d’obtenir un flacon propre. Ensuite, ils seront réintroduits dans le circuit de fabrication pour être à nouveau remplis. L’opération est possible à l’infini. Vous l’aurez remarqué, notre bouchon en bois est en option. Il est esthétique. Notre vernis à ongles s’applique avec la capsule et non le bouchon. Il n’a donc pas vocation à être jeté. Vous pouvez le conserver afin de le remettre sur votre prochain vernis.

Chez ORIJINAL, nous allons encore plus loin pour préserver notre environnement.

HIPLI, les colis réutilisables

Notre préoccupation environnementale, nous pousse à aller encore plus loin pour garantir le minimum d’impact de notre marque. C’est ainsi que, depuis janvier 2022, nous avons mis en place les colis réutilisables de chez HIPLI. Ces colis sont disponibles sur notre site internet gratuitement. Choisir le colis réutilisable c’est éviter un colis en carton qui sera probablement jeté à réception. Rappelons que plus d’un milliard de colis ont été envoyés en France en 2020.

Colis réutilisable
Qu’est-ce-que le colis HIPLI ?

Hipli est une entreprise française, originaire du Havre. Les colis HIPLI ont été conçus pour avoir 100 vies. En choisissant de recevoir votre commande en colis réutilisable, vous contribuez donc à créer moins de déchet. A réception de votre commande, il suffira ensuite de replier le colis et de le déposer simplement et gratuitement dans une boite aux lettres. Il sera ensuite nettoyé par HIPLI et remis en circulation pour faire le bonheur d’un autre client.

Nous sommes encore tout petit mais avons à coeur de faire les choses bien. Alors, des vernis consignés et des colis réutilisables c’était une évidence.

ENVOYER UN COMMENTAIRE

Réinitialiser le mot de passe