Restons en contact

    Votre panier est vide

    Top
    Image Alt

    Vernis écologique et vernis fabriqué en France

    Vous êtes Nail addict ? Vous voulez sublimer vos ongles ? Trouver un vernis qui répond à ses attentes n’est pas toujours aisé. On a tendance à mettre ce qui est assortie avec notre teint, notre tenue vestimentaire ou même notre style. Ce qui n’est pas faux. Mais, imaginez un vernis qui valorise votre trait personnel. On fait référence à ceux qui soignent vos ongles et affichent l’Orijinal qui sommeille en vous. Faisons le cap sur certains types de vernis et leurs avantages.

    Pourquoi choisir les vernis made in France ?

    Avant d’acheter votre vernis, assurez-vous de connaître son origine et sa marque. C’est la santé de vos ongles qui est en jeu !

    Opter pour le made in France, c’est avant tout un gage de qualité. Les réglementations y sont plus strictes, ce qui rend les vernis made in France si qualitatifs. Le savoir-faire français dans la fabrication de vernis à ongles est d’ailleurs reconnu dans le monde entier.  

    L’excellence à la française a évidemment un prix, celui de la sécurité de vos ongles, de votre santé et de l’environnement.

    Acheter un vernis made in France c’est aussi préserver l’environnement. Selon la Fédération Indépendante du Made In France – FIMIF), l’importation d’un produit en France génère 58% plus d’émissions de CO2 qu’un produit fabriqué en France.

    Sublimez vos ongles tout en soutenant les entreprises locales. Si vous vous fidélisez à une marque française, elle pourra mieux se développer et vous apporter plus de satisfaction. Lorsque vous achetez des vernis importés de l’étranger, cela entraîne un ralentissement de l’activité industrielle ou artisanale française. En consommant français, vous contribuez à protéger des emplois. Selon la FIMIF, la consommation de produits français multiplierait par 3 le nombre d’emplois en France !

    Consommer français n’a donc que des avantages !

    Les bienfaits des vernis éco-responsables

    De nombreux composants des vernis conventionnels sont nocifs pour la santé. La plupart contiennent des solvants comme le toluène qui irrite les yeux. D’autres sont cancérigènes, notamment au niveau du poumon lorsque vous les inhalez trop longtemps. Aussi, le formaldéhyde, qui permet de solidifier le vernis, peut à la fois détruire vos ongles, mais aussi votre organisme comme l’atteste la Commission européenne.

    Si ces produits sont dangereux, imaginez leurs effets sur l’environnement. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de produits cosmétiques, dont les vernis, deviennent plus écologiques. Il s’agit de vernis généralement à base de produits naturels comme la canne à sucre, le manioc. Et généralement, leur flacon et tout ce qui les composent respectent l’environnement. Ils sont donc moins toxiques.

    D’autre part, les produits écolos sont recyclables. Ils permettent donc de limiter les déchets en donnant la possibilité de réutiliser des composantes déjà utilisées auparavant. Ainsi, cela permet de réduire considérablement les déchets industriels.

    Découvrez le vernis éco-responsable Orijinal

    Savez-vous que l’industrie cosmétique produit des milliards de tonnes de déchets par an ? Les composants et les flacons de ces produits sont très polluants. Face à cette triste réalité, de plus en plus de produits écologiques voient le jour pour tenter de résoudre le problème. 

    En France, les entrepreneurs misent sur ces produits bios qui sont en train de gagner une part importante du marché. Alors, pourquoi ne pas embellir vos mains avec du vernis bon pour vos ongles, tout en protégeant l’environnement ?

    Laissez-vous séduire par les vernis de la marque Orijinal. Les premiers vernis à ongles éco-responsables et made in France. Nettoyage et réutilisation à l’infini de nos flacons de vernis pour limiter les déchets.

    Astuces :

    1. Pour ne pas abîmer vos ongles, pensez à mettre une base avant d’appliquer votre vernis éco-responsable. Sauf si vous optez pour les vernis Orijinal deux en un, qui sont à la fois une base et un vernis. Dans ce cas, pensez à appliquer deux couches de vernis.
    2. Pour enlever votre vernis écolo, servez-vous d’un dissolvant naturel. Imbibez un tissu lavable, puis frottez doucement vos ongles.

    FAQ :

    1. Est-ce que le vernis écolo sèche rapidement ?

    Effectivement, le vernis écolo sèche à l’air libre et cela sans formaldéhyde. Appliquez de fines couches pour un séchage ultra rapide (moins de 60 secondes).

    2. Quel budget prévoir pour un vernis écolo ?

    Le prix des vernis dépende de la marque et de leur qualité. Chez Orijinal, nous vous proposons des vernis naturels conditionnés dans des flacons recyclables à prix abordables.  

    ENVOYER UN COMMENTAIRE

    Réinitialiser le mot de passe