Livraison offerte en France métropolitaine et Belgique en colissimo relais dès 30€ d’achat

Livraison offerte en France métropolitaine et Belgique en colissimo relais dès 30€ d’achat

L’influence positive de la manucure contre le cancer

L’influence positive de la manucure contre le cancer

box-beaute-biotyfull-box-orijinal

L’influence positive de la manucure sur le cancer


Introduction:

Lorsque l’on se bat contre le cancer, prendre soin de soi est essentiel pour se sentir mieux et retrouver confiance en soi. Parmi les gestes de beauté et de bien-être, la manucure joue un rôle important pour chouchouter nos ongles. Non seulement elle permet de les embellir, mais elle peut également avoir une influence positive sur notre moral. Sans oublier, notre estime de soi, surtout pendant et après un traitement contre le cancer.


1. La manucure, une source de réconfort

Avec les traitements très agressifs contre le cancer, nos ongles peuvent devenir fragiles, ternes et même noircir. Et ainsi, la manucure apporte de la douceur et du soin. En effet, en utilisant des produits adaptés, nous pouvons protéger nos ongles.  En fonction de la phase de traitement dans laquelle nous sommes, nous aurons des recommandations différentes. Des vernis foncés pendant les traitements, afin d’éviter le noircissement de l’ongle. Des vernis traitants, fortifiants, restructurant après le traitement. Prendre soin de nos ongles permet également de se sentir bien dans notre corps et de retrouver un sentiment de normalité.


2. La manucure, une façon d’exprimer sa créativité

La manucure est un moyen d’exprimer sa personnalité et sa créativité. En optant pour des couleurs et des motifs qui nous plaisent, nous pouvons ajouter une touche de joie et de couleur dans notre vie quotidienne. Attention toutefois à la composition de certains vernis. Les filtres solaires Etocrylene ou Octocrylene suspectés d’être des perturbateurs endocriniens sont présents dans de nombreux vernis à ongles. Il est donc important de regarder les étiquetages de nos produits cosmétiques. 


3. La manucure, un moment de détente

Pendant le traitement contre le cancer, le corps est soumis à de nombreuses épreuves physiques et émotionnelles. La manucure peut offrir un moment de détente et de bien-être. Prendre soin de nos ongles devient une activité thérapeutique. Elle nous permet de nous recentrer sur nous-même et de nous accorder un moment de répit. Et même un simple soin des mains, qui nous apportera une sensation de relaxation et de soulagement. Certaines couleurs sont recommandées pendant les traitements : les foncés comme Grenade ou Cerise et après les traitements un soin douceur avec Fleur de Cerisier pour booster la kératine. 


4. La manucure, une manière de retrouver confiance en soi

La maladie, les traitements et les effets secondaires peuvent parfois altérer l’estime de soi et la confiance en son apparence physique. C’est pourquoi, prendre soin de ses ongles en les mettant en valeur grâce à une jolie manucure est important. En effet, cela contribue à augmenter la confiance en soi. Cela nous rappelle que nous sommes plus qu’un simple patient. Nous sommes une personne à part entière qui mérite d’être choyée et mise en valeur.


Conclusion:

La manucure représente bien plus qu’un simple soin esthétique. Elle offre aux femmes atteintes de cancer une véritable source de réconfort, de détente et de confiance en soi. C’est pourquoi, prendre soin de ses ongles est donc essentiel pour se sentir bien dans sa peau et dans sa vie. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir et à accorder une attention particulière à vos ongles. Nous méritons tous d’être chouchoutés. De plus, nous vous invitons à consulter le site de Belle & Bien, l’association que nous soutenons, afin de réserver un atelier beauté ou de découvrir l’autopalpation. 

AUTRES ARTICLES