RECYCLAGE & CONSIGNE: AGIR ENSEMBLE
Notre environnement est précieux. C’est pourquoi, chez ORIJINAL, nous avons créé le recyclage de nos packagings. Nous récupérons vos flacons usagés pour les nettoyer et les réutiliser à l’infini.
Génial, non?
Chaque année, de nombreux vernis à ongles usagés finissent à la poubelle. Le vernis à ongles contient des solvants qui à chaque utilisation vont s’évaporer. Au bout de quelques temps, le vernis va s’épaissir et il sera difficile de l’appliquer. Il finira à la poubelle. C’est donc pour préserver notre belle planète que nous avons décidé que nos flacons ne devaient plus se retrouver dans la nature.
Tout se passe sur notre site internet. Dès la seconde commande, nous vous proposerons de renvoyer votre flacon vide en conservant le bouchon en bois. Vous recevrez alors votre nouveau vernis accompagné d’une étiquette préaffranchie. Il vous suffira de nous renvoyer votre flacon terminé et nous nous occuperons du reste.
Pour toute demande de retour sans commande, contactez-nous par email: contact@orijinal.fr
Nous comptabilisons chaque retour de vernis.
5 flacons ORIJINAL renvoyés = 1 bon d’achat de 10 €
ORIJINAL est dorénavant présent dans des boutiques merveilleuses, pour trouver celle qui est la plus proche de chez vous, rdv sur nos boutiques.
Si le recyclage des flacons et leur mise en consigne revêtent autant d’importance pour nous, c’est parce que la marque Orijinal est engagée dans une démarche écoresponsable. Le respect de cette charte est ce qui donne tout son sens à notre activité et à nos efforts. L’objectif est non seulement de rendre accessible le soin des ongles sans nocivité, mais aussi de valoriser le cycle de vie de nos packagings.
C’est dans cette optique que nous faisons appel à vous pour agir ensemble. Votre participation compte beaucoup pour nous, voici pourquoi.
L’IMPACT DES VERNIS À ONGLES CLASSIQUES SUR VOTRE SANTÉ ET SUR L’ENVIRONNEMENT
Le recyclage vernis à ongles représente un enjeu important pour votre santé et pour celle de notre précieuse terre. Ce n’est pas une chose à laquelle on pense facilement. Et pourtant l’impact des ingrédients présents dans les vernis à ongles classiques peut être majeur.
LE VERNIS À ONGLES ET VOTRE SANTÉ
Les rituels de soin aux ongles sont des moments précieux pour toutes les femmes. En effet, avoir des ongles joliment vernis, c’est être impeccable « jusqu’au bout des doigts ». Cela souligne votre féminité. Cela réactive aussi votre confiance en vous et votre résilience. En somme, c’est bon pour le moral.
Mais il ne faut pas que cette routine soit nocive pour vos mains ou pour votre santé. Or, des perturbateurs endocriniens et des produits fragilisants se cachent dans la composition de certains vernis classiques. C’est pourquoi Orijinal s’attache à fabriquer des vernis avec un maximum de substances d’origine naturelle ou non toxiques.
LE VERNIS À ONGLES ET L’ENVIRONNEMENT
Mais cela ne suffit pas à remplir le contrat que la marque Orijinal s’est fixé. Les substances présentes dans la composition des vernis à ongles classiques sont aussi nocives pour la planète et ses habitants. En effet, les solvants et les polymères, par exemple, sont difficilement dégradables.
C’est pourquoi, non seulement, Orijinal évite de les utiliser dans la fabrication de ses produits, mais tient aussi à les recycler elle-même. Parce que jeter un si petit flacon dans n’importe quelle poubelle peut paraître sans gravité, mais les conséquences sur l’environnement seront malheureusement délétères.
COMMENT SAVOIR OÙ JETER LES PRODUITS DE BEAUTÉ PÉRIMÉS OU USAGÉS ?
L’ADEME (l’agence pour la transition écologique) donne certaines indications sur la façon de jeter les produits de beauté, notamment les vernis à ongles. D’abord, le flacon en verre doit être jeté dans la colonne du verre. Mais il doit être bien vidé pour ne pas poser de problèmes lors de son recyclage.
Ensuite, le contenu restant de vieux vernis à ongles doit être acheminé vers une déchetterie spécialisée dans la récupération des déchets spéciaux et dangereux. Pour trouver celle qui est la plus proche de chez vous, vous devrez effectuer une recherche, puis vous déplacer.
Tout cela représente beaucoup de complications pour un flacon d’une contenance de 10 ml seulement. Sans oublier de tenir compte de la difficulté à vider et nettoyer une si petite fiole.
C’est pourquoi le système de consigne des flacons Orijinal a été mis en place. Ainsi, c’est nous qui nous chargeons du nettoyage, de l’acheminement des produits vers une déchetterie spécialisée et du recyclage de votre flacon.
LES NOMBREUX AVANTAGES DU RECYCLAGE ÉTERNEL AVEC
Avant tout, le système de recyclage à l’infini ainsi mis en place répond aux engagements de la marque envers l’environnement. Mais ce n’est pas tout. En effet, il présente aussi bon nombre d’avantages pour vous aussi. Il peut dans tous les cas s’intégrer facilement à votre politique zéro déchet, quelle que soit votre situation.
D’autre part, vous savez probablement quand jeter un vernis à ongles, mais vous ne savez peut-être pas comment faire. Donc, ne vous demandez plus comment vider un vernis à ongles ailleurs que dans les déchets ménagers, Orijinal s’occupe de tout.
D’ailleurs, nous vous facilitons la vie en organisant le renvoi de vos flacons, et ce, même si vous n’effectuez pas de nouvelle commande. Pour ce faire, si vous nous contactez par e-mail, nous répondrons à toutes vos questions. Il est aussi possible de ramener vos flacons usagés directement en boutique.
Et enfin, Orijinal pense à vous récompenser pour votre dévouement et votre aide dans sa démarche responsable. C’est ainsi qu’après avoir renvoyé 5 flacons Orijinal usagés, vous pourrez profiter de 10 € supplémentaires à valoir sur vos prochaines commandes.